Baby Shower
Comment la préparer ?

  1. Le gâteau de couche
  2. Le lieu
  3. Le thème
  4. Les cadeaux
  5. Belly Painting


 Découvrez comment faire le célèbre diaper cake à offrir à la future maman lors de sa baby shower !
Le matériel : du lait hydratant, de l'huile d’amande douce, des couches, un ruban, de la ficelle, un rouleau d'essui-tout (vide).

Voir toutes les étapes sur Happy Babyshower

Où organiser une Baby Shower ?

La plupart du temps cette fête pré-natale est organisée chez la future maman : dans la pièce de vie ou à l'extérieur selon la saison. Le lieu est généralement choisi en fonction du nombre d'invités et nécessite un peu de place. Vous pouvez créer un espace festif et convivial en poussant juste un peu les meubles. Vous avez simplement besoin d'une grande table et de plusieurs chaises. Si vous recherchez un lieu insolite, le magasin de puériculture est LA nouvelle tendance. Vous pouvez également réserver une salle ou privatiser une partie d'un restaurant ou d'un café.

 

Etes-vous plutôt "Candy Bar" ou "Sweet Table" ?
Quoiqu'il en soit, la déco de votre Baby Shower sera choisie en fonction de votre thème de prédilection ou de celui choisi par une amie qui vous connaît sur le bout des doigts ! Voici quelques idées : Fées & Elfes, la Savane, le Cirque, Pirates & Sirènes, Princes & Princesses, Rose & Chou, Baby Country, VIP, Disney, Blue & Pink, Paillettes & Confettis, Rétro chic. A vous ensuite de décliner tous vos accessoires et autres éléments de déco : assiettes, verres, pailles, serviettes, chemin de table, ballons, banderoles, guirlandes, sacs souvenir, rubans, photobooth, stickers, petites bouteilles. Pensez également aux petits accessoires pour les invité(e)s en rapport avec votre thème : badge, bracelet, chapeau...

Chouchouter la future maman ou offrir un cadeau pour le bébé à naître ?
Une Baby Shower est la célébration d'une grossesse et d'une future maternité, par conséquent il est tout à fait naturel de privilégier les cadeaux pour la maman. Il est également courant d'offrir un présent destiné au futur bébé. Pour les "superstitieuses" qui préfèrent attendre l'arrivée de bébé pour offrir "le cadeau de naissance", vous pouvez acheter un cadeau pour la maman et un petit cadeau symbolique pour le futur bébé.
Voici quelques idées pour la maman : séance photo Belly Painting, massage, soins en institut, coffret beauté, bijoux maman & bébé, ensemble cocooning (nuisette/pyjama et chaussons) ...
Et pour le futur bébé : doudou, peluche, livre, body avec inscription, coffret biberons & sucette ... 

 

 Et si vous transformiez en oeuvre d'art votre joli ventre rond, le temps d'une séance de Belly Painting !
Une idée originale qui vous laissera un beau souvenir une fois la séance immortalisée.
Dès 7 mois, choisissez votre thème ou votre image et confiez votre "bidon" à une maquilleuse professionnelle.

 Découvrir Steph Aux Mains d'Argent

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur TwitterPartager sur LinkedIn

shop

BulleLPMDZ

BulleBIB

BulleBARBOUILLE